BANDE DESSINÉES TOMB RAIDER DARK AEONS

Titre Original Tomb Raider Dark Aeons
Date de parution Mars 1999 Langue Français uniquement

Scénariste Alex Alice

Artiste/Dessin Freon

Couleurs Nadine Thomas

Edition Glénat

 Résumé de la quatrième de couverture

Sectes. Agences gouvernementales. Commando Hi-Tech. Légendes antédiluviennes... Une simple lettre d'un vieil ami va entraîner Lara Croft dans le maelström de sa plus grande aventure. De Nouvelle-Angleterre à Prague. De Prague à Iryan-Jaya. Perdre un allié. Gagner un ami. Faire mentir la légende...

Synopsis

Quelque part à Prague, en République Tchèque, une secte effectue un sacrifice. Soudain surgit un commando, qui extermine tous les ligué…
A des milliers de kilomètre de là, Lara Croft se rend chez son ami et ancien professeur, Fenimore McDonnel. Au-dessus de son manoir de Nouvelle-Angleterre, il a découvert une ancienne grotte indienne, enfermant des écritures d’origine européenne et datant pourtant d’une époque bien antérieure aux premières migrations venues d’Europe. Honorant les volontés de Fenimore, Lara se rend à Prague pour éclaircir ce nouveau mystère archéologique.

Information

La bande dessinées était prévu en 3 tomes, mais malheureusement elle s'est arrêter a cause de problème juridique liés à l’incompétence professionnelle des gens de Eidos France incapable d’assurer la poursuite de la licence en BD auprès des éditions Glénat.

Aperçu de la bande dessinées

 

Si vous avez aimez l'article, merci de partagez sur: