BANDE DESSINÉES TOMB RAIDER DARK AEONS

Titre Original Tomb Raider Dark Aeons
Date de parution Mars 1999 Langue Français uniquement

Scénariste Alex Alice

Artiste/Dessin Freon

Couleurs Nadine Thomas

Edition Glénat

 Résumé de la quatrième de couverture

Sectes. Agences gouvernementales. Commando Hi-Tech. Légendes antédiluviennes... Une simple lettre d'un vieil ami va entraîner Lara Croft dans le maelström de sa plus grande aventure. De Nouvelle-Angleterre à Prague. De Prague à Iryan-Jaya. Perdre un allié. Gagner un ami. Faire mentir la légende...

Synopsis

Quelque part à Prague, en République Tchèque, une secte effectue un sacrifice. Soudain surgit un commando, qui extermine tous les ligué…
A des milliers de kilomètre de là, Lara Croft se rend chez son ami et ancien professeur, Fenimore McDonnel. Au-dessus de son manoir de Nouvelle-Angleterre, il a découvert une ancienne grotte indienne, enfermant des écritures d’origine européenne et datant pourtant d’une époque bien antérieure aux premières migrations venues d’Europe. Honorant les volontés de Fenimore, Lara se rend à Prague pour éclaircir ce nouveau mystère archéologique.

Information

La bande dessinées était prévu en 3 tomes, mais malheureusement elle s'est arrêter a cause de problème juridique liés à l’incompétence professionnelle des gens de Eidos France incapable d’assurer la poursuite de la licence en BD auprès des éditions Glénat.

Aperçu de la bande dessinées