TOMB RAIDER 6

 FICHE DESCRIPTIVE FOND ECRAN
SOLUTION DU JEU MAGAZINES
CODES/CHEATS PERSONNAGES
 VIDEOS LES ARMES
INSTALLER SUR WIN10   

TR6 Fiche

Titre Original Tomb Raider : The Angel of Darkness

Titre Français Tomb Raider: L'ange des Ténèbres

Date de sortie Playstation Juin-Octobre 2003

Date de sortie PC Juillet 2003

Mode de jeu 1 joueur

Configuration minimale Windows 98se/ME/2000/XP Penthium 500 Mhz ou 128 Mo de ram Carte graphique 3D 16Mo

Configuration recommandée Windows Xp/2000 Penthium 4 1.5 Ghz  Carte graphique 3D 128Mo

Editer par Eidos Interactive

Développer par Core Design

Plate-forme Windows, Playstation 2, Mac os
Genre Action-Aventure Durée de vie 15/20

Synopsis

Accusée du meurtre de Werner von croy, son ancien mentor, Lara est une  fugitive pourchassée. Pour se laver de tout soupçon, elle n'a d'autre choix que d'affronter une société secrète vouée à contrôler le monde.

Une ambiance totalement nouvelle, un scénario explosif, des phases d'action à couper le souffle, Tomb Raider: L'ange des ténèbres est bien plus qu'un simple jeu, c'est l’expérience ludique ultime, une bombe qui va vous laisser sans voix!

Pour regarder et diffuser La Bande-Annonce

Site Officiel (Square Enix a repris le site Eidos.com)

Facebook

Informations

L'Ange des ténèbres a était un echec pour la franchise Tomb Raider. Paramount Pictures accusa la mauvaise réception critique du jeu et le contrecoup provoqué par les fans de la série d'être responsables de l'échec commercial du Berceau de la vie. Jeremy Heath-Smith, co-fondateur de Core Design, démissionna après la sortie du jeu, et le projet appelée The Lost Dominion qui devait être une suite d'une trilogie avec le moteur du jeu, fut abandonné.

À la suite des mauvaises performances du jeu et du deuxième film, la sanction ne se fit pas attendre : le , un mois après la sortie du jeu, Eidos Interactive retire à Core Design la production des jeux Tomb Raider et la confie au studio Crystal Dynamics, célèbre pour la série Legacy of Kain. Quelques années plus tard, L'Ange des ténèbres acquit une certaine notoriété pour son utilisation expérimentale de plusieurs fonctionnalités dans son système de jeu qui se sont répandues par la suite, telles que les éléments de jeu de rôle, la jauge d'endurance, et le mélange d'atmosphères de plusieurs genres de jeu vidéo différents.(info wikipedia)